De nos jours, la médecine esthétique a permis à plusieurs hommes et femmes de mincir sans effort en ayant recours à la morpholiposculpture. Il s’agit d’une liposuccion non invasive qui aide à se débarrasser des rondeurs disgracieuse. Voici ce qu’il faut savoir sur la Lipoadipectomie ou la Morpholiposculpture à travers cet avis complet sur l’opération.
La lipoadipectomie ou morpholiposculpture est un traitement réalisé en cabinet médical qui repose sur une injection hypotonique (légèrement saline) à l’aide d’une aiguille très fine dans le tissu adipeux (cellules graisseuses). Contrairement à la liposuccion, il n’y a pas d’aspiration, mais plutôt une destruction des cellules graisseuses.
Une thérapie par ultrasons est associée pour détruire les cellules graisseuses congestionnées et fragilisées, ainsi que des soins complémentaires personnalisés (microdrainage, etc.). Les concentrations d’eau et de sel varient selon la zone à traiter. Elle est déterminée par un dispositif exclusif, un système expert de contrôle pré-injection.
En fonction de la morphologie du patient, de la zone à traiter, de l’analyse des composants tissulaires et de l’identification des zones d’injection spécifiques, le chirurgien définit un programme personnalisé précisant le nombre de séances de lipoadipectomie, la quantité de produit à injecter, sa composition et ses éventuels traitements complémentaires.
Veuillez nous contacter pour demander un devis personnalisé pour votre Morpholiposculpture en Tunisie. C’est suivant le cas de chaque patient que le nombre de séances est fixé pour ce traitement et par conséquent le prix de la Morpholiposculpture en Tunisie peut varier.
Les indications sont les mêmes que celles d’une liposuccion. Il s’agit d’éliminer les petits excès graisseux localisés (peluche, ventre, double menton, intérieur des cuisses ou des bras…) ainsi que la cellulite localisée. Cependant, il est à noter que la lipoadipectomie ne convient pas aux personnes obèses et aux femmes enceintes.
Avant de commencer une morpholiposculpture, il est recommandé de suivre un régime pauvre en graisses pendant 8 jours. Des tests lipidiques seront également effectués.
Il faut également s’assurer de l’absence des contre-indications tels que les troubles veineux ou de la coagulation. Les personnes souffrant d’hypercholestérolémie ou atteintes du syndrome métabolique (taille supérieure à 85 cm pour les femmes et 95 cm pour les hommes) ne peuvent pas recourir à une lipoadipectomie.
Toutes ces contre-indications peuvent engendrer des risques, même s’ils sont extrêmement rares, comme le risque de pénétration de l’aiguille dans la veine, la stéatose hépatique et le dépôt de lipides artériels.
Un traitement spécifique est adapté à chaque cas en fonction de l’évaluation du patient et des examens antérieurs dans lequel on détermine la vague et l’intensité de la morpholiposculpture en fonction de la zone à traiter.
Les doses quantitatives et qualitatives d’infiltration sont déterminées en fonction de l’épaisseur du tissu adipeux, de l’importance et de l’étendue de la zone à traiter.
La lipoadipectomie est traitement est progressif. À la fin de la première séance, les patients perdent environ 1 à 2 cm du tour de taille, et après 2 ou 3 semaines, les résultats sont généralement époustouflants. Grâce à la biotechnologie, les paramètres évolutifs sont enregistrés et suivis. En ce qui concerne la reprise des activités, elle peut se faire après chaque séance de morpholiposculpture.
Le drainage par électrothérapie après une lipoadipectomie accélère le processus d’élimination des graisses et le corps éliminera naturellement les graisses. Ces séances aideront à évacuer les graisses, qui pourront ensuite être éliminées par des moyens naturels. On recommande généralement de faire des séances de drainage hebdomadaires entre chaque séance d’injection (soit environ 4 séances par mois).