Faisant partie des anomalies qui affectent la finesse de la peau, la cellulite adipeuse constitue un problème assez gênant surtout pour les femmes. Rendant la peau mois fine, elle provoque une dysharmonie de certaines zones de la silhouette. Que faut-il connaitre sur la cellulite adipeuse ? Comment peut-on s’en débarrasser ?
Définition de la cellulite adipeuse
Bien qu’il existe plusieurs autres types de cellulite, la cellulite adipeuse demeure celle qui affecte le plus le corps humain. Il s’agit du résultat d’un stockage de grande quantité de graisse. Si votre corps a tendance à brûler moins de graisse qu’il stocke, vous ne serez pas à l’abri de l’apparition de la cellulite adipeuse.
Cette dernière tire son nom du mot « Adipose » qui signifie l’existence de nombreuses cellules graisseuses au niveau des différents tissus. Ceci engendre un blocage des toxines au niveau de ces cellules provoquant ainsi une inflammation.
Devis en ligne Gratuit
Les causes de la formation des cellulites adipeuses
Qui dit différence entre brûler la graisse et stocker la graisse dit une mauvaise hygiène de vie. Le manque d’activité est le principal facteur de l’apparition de la cellulite adipeuse. Pour quelqu’un travaille dans un bureau par exemple, le stockage de graisse est beaucoup plus rapide que quelqu’un qui pratique une activité sportive ou au moins qui ne fait pas une marche quotidienne après le travail.
Cependant, il ne faut pas s’étonner de voir les cellules adipeuses se former si on pratique le sport et qu’on ne suit pas une hygiène alimentaire saine. Parmi les aliments qui provoquent l’apparition de la cellulite adipeuse, on peut citer les sucreries, les aliments riches en matière grasse ainsi que les boissons gazeuses.
Recourir à la chirurgie d’aspiration de graisse constitue la solution la plus efficace et la plus rapide pour retrouver une peau fine. Qu’il s’agisse d’une liposuccion des fesses, des cuisses ou du ventre, le résultat sera significatif.