La liposuccion vous intéresse mais vous être angoissé par la période postopératoire ? Vous vous interrogez peut-être sur le processus de récupération ? Sera-t-elle douloureuse ? Combien de temps dure l’œdème ou le gonflement après une liposuccion ? Et quand verrai-je les résultats définitifs de mon intervention ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Cet article répondra à toutes vos questions.
La liposuccion est une intervention consiste à éliminer définitivement de votre corps les dépôts de graisse tenaces et indésirables. Comme pour toutes les interventions chirurgicales, qu’elles soient facultatives ou non, le rétablissement après une liposuccion est parfois douloureux.
Lorsque vous subissez une liposuccion, votre chirurgien esthétique vous donnera des instructions postopératoires conçues pour vous aider à guérir correctement et à minimiser la douleur que vous ressentez.
Tout d’abord, il vous demandera de vous reposer et de ne pas vous lever pendant deux jours, le temps que votre corps se rétablisse. Vous recevrez aurez des médicaments contre la douleur et l’inflammation.
Comme pour les autres interventions chirurgicales, la liposuccion complète ou partielle provoque un gonflement pendant que votre corps réagit à l’intervention. Immédiatement après l’intervention, vous devez porter des vêtements de contention pour vous aider à contrôler le gonflement. Vous devrez porter ces vêtements pendant un mois après votre liposuccion. Au bout d’un mois environ, 70 % du gonflement ou œdème diaprait, mais le reste du gonflement peut prendre jusqu’à un an pour se résorber.
De nombreux patients demandent au chirurgien combien de temps il leur faudra pour voir le résultat final de leur liposuccion. Malheureusement, il n’existe pas de réponse tangible. Tout dépend de votre situation particulière et du processus de récupération. Alors que 70 % du gonflement devrait disparaître dans le mois suivant l’intervention, le reste du gonflement peut prendre jusqu’à un an pour se résorber. Ainsi, en fonction de votre période de rétablissement u, vos résultats définitifs peuvent prendre jusqu’à un an avant d’être visibles.
Il est recommandé de suivre à la lettre les consignes et les instructions de votre médecin. Car c’est seulement lui qui peut vous indiquer les traitements ou les remèdes capables d’alléger les douleurs et les effets secondaires provoqués par la liposuccion.
Contactez votre chirurgien ou une de nos assistances médicales pour vous orienter vers le bon traitement post-chirurgical en cas de besoin.