Certains patients veulent perdre la graisse viscérale en ayant recours à la chirurgie mais se demandent si la liposuccion peut être un traitement a l’accumulation de ce type d’excès graisseux. Découvrons les principales caractéristiques de la graisse viscérale ainsi les solutions à envisager pour s’en débarrasser.
La graisse sous-cutanée du corps stocke l’énergie et le garde au chaud. Cependant, si vous mangez trop de plats gras, sucrés et caloriques, votre corps stocke de la graisse non seulement sous la peau, mais aussi dans vos organes internes et votre cavité abdominale. La graisse viscérale est le terme utilisé pour désigner ce type de graisse. Celle-ci, qui s’accumule autour des organes du ventre, est plus dangereuse pour la santé que la graisse sous-cutanée.
Ce type de graisse protège les organes internes, mais il ne doit pas représenter plus de 10 à 15 % de la graisse totale. Un excès de graisse viscérale peut entraîner divers problèmes, notamment des déséquilibres hormonaux, des maladies métaboliques, des crises cardiaques et des cancers.
Cette quantité de graisse peut être facilement déterminée en mesurant le tour de taille et le tour de hanches. En réalité, le coefficient de graisse viscérale déposée dans le corps est calculé en divisant le diamètre de la taille par le tour de hanches. Ce coefficient est inférieur à 0,88 pour les femmes. Une valeur inférieure à 0,95 est considérée comme typique chez les hommes.
Cependant, les approches traditionnelles rendent difficile, voire impossible, de perdre ce type de graisse en peu de temps. Il est généralement difficile de perdre la graisse viscérale avec les traitements traditionnels d’amaigrissement comme la liposuccion abdominale.
Néanmoins, les opérations de liposuccion sans chirurgie comme par exemple la liposuccion laser constitue une solution. En effet, c’est une approche sûre et indolore pour se débarrasser de la graisse dans la cavité abdominale, ce qui permet de gagner du temps et d’augmenter l’efficacité de l’élimination de la graisse viscérale.
Il s’agit d’une opération qui utilise la lumière laser pour faire fondre les dépôts de graisse tenaces sans blesser les tissus environnants. Après le traitement, les cellules graisseuses sont extraites du corps à l’aide de canules extrêmement petites.
Ce traitement pour perdre la graisse viscérale offre de nombreux avantages, notamment l’absence d’inconfort, de cicatrices ou d’effets secondaires graves, ainsi que la rapidité du traitement et du temps de récupération. Cette approche peut éliminer jusqu’à 80 % des cellules graisseuses de la zone ciblée.
Sans chirurgie invasive, le médecin esthétique peut réduire le tour de taille de 20 à 30 cm. La peau est normalement plus ferme après le traitement, et la zone traitée ne s’affaisse pas.
L’opération permet également de raffermir les muscles de l’abdomen, des biceps, des mollets et des cuisses. Elle idéale pour les femmes qui ressentent une gêne au niveau du dos et de l’abdomen pendant la grossesse et l’accouchement.
Pour bénéficier de l’effet du traitement pour perdre la graisse viscérale et ne pas la voir s’accumuler à nouveau, il est indispensable de suivre certaines consignes en ce qui concerne votre alimentation.
Les personnes en surpoids par exemple peuvent adapter leur régime alimentaire pour minimiser la graisse viscérale. Il faut limiter la consommation d’alcool et la consommation de malbouffe. Par exemple, le pain complet doit être utilisé à la place du pain blanc. Pour nettoyer les intestins, il faut manger des repas riches en fibres.
Lorsqu’il s’agit de grignoter, il est plus judicieux d’opter pour des noix, des fruits secs et des agrumes. Les personnes en surpoids doivent également faire de l’exercice régulièrement afin de stabiliser leur poids.